Mon poulain, une expérience extraordinaire!

Mon poulain est né

Mon poulain, je ne pensais jamais dire ça! Cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit, même pas dans mes rêves. Mais quelle expérience extraordinaire et enrichissante. Voir un jeune cheval devenir un étalon, ensuite, un hongre, quelle joie!

Accoupler ma jument pour avoir un poulain!

Quelques mois après avoir acheté mon premier cheval, une jument Quater Horse, le propriétaire de l’écurie m’a proposé d’accoupler ma jument avec son magnifique étalon, un Quater Horse de couleur « chesnut ». Il m’a convaincu en me disant que je pourrais le vendre et payer les frais encourus pour ma jument pendant un an. Quelle excellente idée, car les frais d’entretien d’un cheval sont quand même dispendieux.

Mon poulain est né!

Quelle bonheur que d’assister à la naissance d’un bébé cheval, mon poulain Ulysse, en fait, celui de ma jument, que j’adore et d’un splendide étalon. Le voir faire ses premiers pas, un peu branlant. Le voir suivre sa mère partout. C’était vraiment merveilleux. j’étais enchantée et heureuse! J’allais les voir à tous les jours. Ça grandit vite, un poulain.

Pas capable de vendre mon poulain.

On se souvient que le but de faire accoupler ma jument était de vendre son poulain pour payer ses frais annuels, mais impossible pour moi de le vendre, une fois qu’il était là, si magnifique et si gentil. Adieu les frais pour un an de ma jument, mais plutôt bonjour les frais en double et le temps à accorder à deux chevaux, mais en même temps, que bonheur à la puissance 2!

Éduquer mon poulain.

Je n’avais pas d’expérience pour éduquer un poulain, mais j’ai eu la chance que celui-ci soit dans un écurie dont le propriétaire avait beaucoup d’expérience avec les chevaux et qui avait éduqué beaucoup de poulains dans sa vie. J’ai donc débuté son entrainement tranquillement sur les conseils de ce monsieur très expérimenté. Tout allait super bien. Mon poulain était extraordinaire.

Emmener mon jeune cheval en randonnée

Mon jeune cheval était plein d’énergie. Je l’emmenais dans les sentiers avec ma jument et moi. Quel plaisir! Il nous suivant et courait devant nous, mais il n’était jamais loin de nous. Je suis vraiment contente d’avoir pu vivre cette expérience très enrichissante. Une expérience unique, du moins pour moi, car je n’ai pas eu la chance d’avoir un autre poulain et je ne pense pas que je vais refaire l’expérience, car je sais que je ne serai pas capable de le vendre.

Conclusion – L’expérience d’une vie!

Finalement, je n’ai pas fait d’argent en faisant accoupler ma jument pour avoir un poulain, mais j’ai doublé les frais et même plus, car je n’ai pas été capable de vendre cet être si magnifique. Cela m’a demandé aussi beaucoup de temps, mais je ne regrette rien, quelle aventure extraordinaire qu’on ne vit une seule fois dans sa vie! Si vous avez la chance de vivre cette expérience équestre, au moins une fois dans votre vie, n’hésitez pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *